Le tour de France de nos régions

Couverture du livre « Le tour de France de nos régions » de Jean-Paul Ollivier aux éditions Larousse

En 2016, la France ne sera plus composée de 22 régions mais de 13 territoires qui, tout en conservant leur histoire, leur identité, leur patrimoine culturel, artistique et culinaire, sculpteront différemment la France.C'est à une jolie promenade à travers nos 13 nouvelles régions et leurs trésors que cet ouvrage nous convie. Il nous raconte leur histoire, leurs traditions, leur culture, leur patrimoine, leurs personnages emblématiques ...Grâce à ce livre richement illustré, parcourez les routes des îles bretonnes, du bocage normand, des châteaux de la Loire, de la forêt des Landes, du Canal du Midi, des plages et des petits villages de Provence. Découvrez ou redécouvrez les mystères du mont Saint-Michel, la place Stanislas de Nancy, les trésors de la cathédrale de Rouen, des châteaux cathares, mais également les origines et le goût de la tarte Tatin, des bêtises de Cambrai, de la bénédictine, du kouign-amann et de l'Angélique de Niort...Enrichi d'anecdotes amusantes et insolites sur chaque région, et illustré de très belles photographies reproduites en grand format, ce livre est, pour reprendre Baudelaire, une invitation au voyage !