Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
cet ouvrage magistral, reconnu dès sa première publication en 1933, reflète le travail d'un précurseur note yves pélicier dans une préface rajoutée en 1995.
formé à la psychiatrie classique, lecteur de bergson et de husserl, e. minkowski se définit comme un anthropologue désireux de mettre au premier plan la personne dans son unité vivante plutôt que les organisations mentales. ce livre est le message d'un grand humaniste. eugène minkowski (1885-1972), médecin psychiatre, était aussi philosophe. la pratique de la psychopathologie ne pouvait, selon lui, se concevoir en dehors d'une rencontre humaine.
il travailla largement à dégager la psychopathologie de la tutelle de la psychologie et participa au développement de la psychiatrie contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle