Le Tartuffe T.3 ; Les 36 Situations Dramatiques

Couverture du livre « Le Tartuffe T.3 ; Les 36 Situations Dramatiques » de Le Tartuffe aux éditions L'harmattan

Brecht, entré au purgatoire, avait fait l'objet d'un dossier de notre précédent numéro, cette fois c'est Polti : les 36 situations dramatiques. Il semble que notre invention ne puisse plus inventer ? Pure folie. Le labyrinthe sécrète sa sortie, les mots sont de miel ou de fiel sauf que leur goût est réversible. Vous avez dit classique ? A voir. A lire. Comme on lira Musset ; les livres sur le théâtre ; la rupture d'anévrisme en live d'un acteur, Mondory, chouchouté de Corneille. Accident dramatique de travail d'un comédien zélé qui avait franchi l'ubris de planches trop brûlantes ? S