Le système économique de l'avenir

Couverture du livre « Le système économique de l'avenir » de Emmanuel Malynski aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845195158
  • Nombre de pages : 458
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Qu'est-ce qui vaut ? Ce qui vaut se nomme une valeur, mais ce terme échappe par essence à toute science quantitative ; axiome dont il résulte qu'il n'y a pas d'autonomie de l'économie comme l'ont prétendu « les matérialistes de Marx à Durkheim » (p. 96). Il n'y a d'économie concevable que soumise au politique, lui-même cautionné par le Décalogue... "Les extravagances économiques modernes, qu'on cherche de plus en plus à mettre en application, transforment notre planète en un immense terrain de vivisections sociales, pour le malheur de la placide humanité et dans le seul intérêt de ses parasites."