Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un ouvrage qui nous permet de comprendre pourquoi des relations d'apparence idyllique virent au cauchemar Certaines relations amoureuses, même quand elles semblent reposer sur des bases solides, n'en demeurent pas moins malsaines : c'est le cas de l'union entre codépendants et narcissiques.
Attirés l'un vers l'autre comme deux aimants, le codépendant et le narcissique forment un duo inséparable, mais toxique. Guidée par son désir de prendre soin d'autrui, la personne codépendante se tourne spontanément vers le narcissique qui, lui, cherche quelqu'un qui souhaitera combler tous ses désirs. Le codépendant souffre de ce manque de réciprocité, mais par manque de confiance en soi, il ne parvient pas à échapper à cette situation. Le ballet pathologique entre le codépendant et le narcissique se poursuit en dépit de l'insatisfaction et de la tristesse vécues.
Dans ce livre, le psychothérapeute Ross Rosenberg explique très clairement les mécanismes qui poussent codépendants et narcissiques dans les bras l'un de l'autre. Il décrit, avec de nombreux détails, les caractéristiques de ces deux personnalités qui s'opposent et se complètent à la fois. Les concepts qu'il expose permettront au lecteur de mettre des mots sur ce qu'il vit et de comprendre enfin pourquoi il se tourne vers une personne qui lui fait du tort.
Encourageant et accessible, ce livre a le potentiel de changer le cours d'une vie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"