Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un thriller en huis clos haletant, où science et surnaturel s'entremêlent.
Sibérie. Désert de Ryn. Au centre Rynpeski, les condamnés à mort font - dans le plus grand secret - office de cobayes. Un jour d'opération a priori comme les autres. Coupure de courant soudaine. À la place du corps de l'homme venant de se faire exécuter, le corps d'un autre homme, qui ne tardera pas reprendre vie, dévoilant d'effrayants yeux sans pupilles. Mais c'est bien la plus innocente de ses particularités. Le spécimen est capable de contrôler les esprits. Pourquoi ne souhaite-t-il parler qu'avec le docteur Irina Danko ? Qu'est-ce qui les unit ? D'où viennent les cauchemars qui chaque nuit assaillent la jeune femme ? Glaçant et palpitant.
De belles planches, mais une histoire trop bâclée à mon gout.
Une jeune femme ukrainienne, la docteure Irina Danko est retrouvée par des services russes qui l'interrogent sur sa disparition et sa réapparition en pleine Sibérie. Irina reste muette. Elle travaillait dans un centre ultra secret, ultra protégé avec des détenus particulièrement dangereux, au profit d'un groupe pharmaceutique.
Irina rêve aussi beaucoup, des rêves étranges dans lesquels elle remonte le temps. Un événement bientôt va bousculer sa vie de médecin, c'est ce qu'elle se rappelle mais qu'elle ne raconte pas aux Russes.
Dessin et couleurs : Julien Ribas, très bien, c'est que parfois il nous ferait peur ; il rend parfaitement les scènes angoissantes, par ses couleurs, ses planches de tailles différentes (notamment une double page en milieu de volume).
Scénario original : Walter Hill, adapté et traduit par Matz. Fou et implacable. La science fiction couplée à de la recherche scientifique, tout cela fonctionne et peut même poser pas mal de questions. Ça me fait penser à un film avec Lino Ventura qui m'avait profondément marqué (après quelques recherches, je pense qu'il s'agit de La grande menace, de Jack Gold avec également Richard Burton). Ceux qui l'ont vu comprendront sûrement ma référence, quant aux autres, je conseille fortement et le visionnage du film et la lecture de cette bande dessinée. Les deux doubleront ce sentiment de malaise, mais c'est bon de se faire peur parfois...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement