Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Printemps 2008 : deux femmes se rencontrent. L´une, Yolande, vit depuis cinq années une expérience indicible, basculement soudain, éternellement répété, de tout son être au tréfonds de l´Être. Cet état - ce non état - se manifeste par un silence intense, un vide, une plénitude à la fois si extraordinaires et si simples qu´elle n´a longtemps pas eu de mots pour le dire.
Étonnée d´abord, puis de plus en plus amoureuse de « cette chose » en elle qui a pris le pouvoir sur tout, Yolande se laisse guider, enseigner par elle. Et ressent de plus en plus le goût de partager ce Silence, cette manière d´être au monde empreinte de légèreté et de simplicité.
L´autre, Laurence, autrefois journaliste, se consacre à l´écriture, à la pratique du yoga et à la fréquentation des textes inspirés, qu´ils soient de métaphysique non duelle ou de mystique chrétienne et soufie.
Entre Yolande et Laurence, l´idée d´un livre germe. Elles ont du temps toutes deux, s´abandonnent au hasard providentiel de leurs conversations et de leur amitié naissante. Les mois passent... bientôt une année... Le Silence guérit en est le fruit.
À la fois tentative de dire cet indicible qu´on appelle l´Éveil et regard du témoin, Laurence, qui donne à voir Yolande dans sa vie de tous les jours et se trouve elle-même gagnée par des espaces de présence silencieuse, ce livre à quatre mains fait se tenir côte à côte une vie touchée par la grâce, une autre par l´espérance. Hors de tout courant spirituel ou religieux, puisque né d´une Libération intérieure spontanée, il témoigne du saisissement par l´ultime Réalité de soi-même et de tout. Saisissement, Silence qui est « l´ultime guérison, puisqu´il guérit de l´idée d´être une personne... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement