Le silence des albatros

Couverture du livre « Le silence des albatros » de Eric Beauvilain aux éditions Mon Petit Editeur

Décider à 8 ans de partir à la voile à travers les océans. Décider à l'adolescence de construire son propre voilier pour qu'aboutisse le rêve. Hisser les voiles à 24 ans pour plus de vingt ans de navigation. Ce livre retrace douze années d'aventures, réalisées en partie en solitaire avec très peu de moyens, sur les océans Atlantique et Pacifique, de France en Polynésie, de Tahiti au cap Horn puis à la Terre de Feu. Péripéties maritimes (et même terrestres, à travers la jungle guyanaise), humour, sensibilité et parfois coups de gueule en sont les ingrédients. Embarquez, nous larguons les amarres !