Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le Sicle du sanctuaire, oeuvre qu'il signa de son propre nom, est d'une importance capitale au moins à deux titres : il nous propose un exposé systématique et quasiment exhaustif de la cabale théosophique de son temps et, confronté au Zohar, il nous offre une meilleure intelligence.
Ecrit en 1292 dans la ville de Guadalajara, cet ouvrage élabore une présentation globale du système des sefirot (les émanations) et recèle l'une des synthèses les plus denses de la pensée cabalistique. La présente traduction est accompagnée de multiples notes qui renvoient aux textes parallèles du Zohar, aux autres écrits de Moïse de Léon et à ceux des cabalistes contemporains. Etablie d'après l'édition imprimée et les manuscrits, c'est la première version en langue européenne d'un écrit de ce grand maître du judaïsme médiéval qui nous livre quelques-unes des clés indispensables à l'étude de la mystique juive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile