Le séraphique saint François

Couverture du livre « Le séraphique saint François » de De Segur aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845193758

Opuscule, où se trouvent recueillis les traits les plus saillants et les plus touchantes merveilles de la vie de saint François. « La fête de saint François d'Assise tombant le quatrième jour du mois d'octobre, on a pensé qu'il serait utile à la gloire de ce séraphique Père d'appeler les innombrables fidèles qui l'aiment et le vénèrent, à lui consacrer, par une dévotion spéciale, le mois d'octobre tout entier. Agenouillé naguère devant ses reliques sacrées, dans la basilique souterraine d'Assise, j'ai fait voeu de travailler en ce sens, si Notre-Seigneur daignait m'en accorder la grâce. » Paris, le 2 Août 1877, En la fête de Notre-Dame des Anges, Mgr de Ségur