Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
" Raconter plus, pour comprendre mieux " : dès les premières pages du livre, Guardini revêt l'habit doublement modeste du narrateur, racontant à ses auditeurs une histoire déjà racontée par les quatre évangélistes.
Mais l'humilité du narrateur se conjugue à tout instant avec l'audace du penseur, convaincu qu'on ne peut devenir chrétien " par conviction et par être, et non seulement par volonté et fidélité, qu'après avoir compris et assimilé ce qu'il y a de plus profond dans le christianisme, la nature même du Christ ". Le livre se déploie comme un immense parcours de la reconnaissance dont la tâche prioritaire et fondamentale est la reconnaissance-identification de la figure singulière du Christ Jésus.
Ces méditations sont sous-tendues par l'ambitieux projet de dresser un parallèle entre Jésus, Socrate et Bouddha, en se focalisant sur les points communs, mais aussi les différences irréductibles qui les séparent, plus particulièrement dans la manière dont ils ont affronté leur mort. Pour mener à bien une telle confrontation, on peut, aujourd'hui encore, prendre pour guide cette originale et audacieuse tentative " d'entrer dans la pensée et le jeu de Jésus " dont les intuitions directrices n'ont rien perdu de leur actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !