Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Sibérie. Février 1937.
Infirmière au camp de prisonniers de Norilsk, la jeune Lena Orlova prépare depuis des mois son évasion et celle du père de son enfant à naître, le zek Nikolaï Popov. Leur destination : une grotte dont elle seule connaît l'existence. Par amour pour Nikolaï, blessé pendant leur difficile marche, Lena n'hésite pas à trahir son serment et à laisser s'échapper le secret de la grotte.
San Francisco. De nos jours.
La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu'elle croyait morte depuis des années, vient d'être assassinée. À peine remise du choc de cette nouvelle, elle échappe de justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à sac. Commence alors une course sans répit pour comprendre les mystérieuses instructions laissées par sa grand-mère avant de mourir au sujet d'un " autel d'ossements " et pour découvrir qui se cache derrière les hommes de main déterminés à la tuer.
Guidée par les indices laissés aux quatre coins du monde par sa grand-mère et avec l'aide de Ry O'Malley, un agent surentraîné dont le passé familial semble étrangement mêlé au sien, Zoé va tenter d'accomplir la mission à laquelle elle a toujours été destinée.
Des ruelles parisiennes aux palais hongrois, des studios hollywoodiens aux lacs gelés de Sibérie, Philip Carter mêle avec maestria les époques, les intrigues et les personnages et entraîne le lecteur dans une aventure pleine d'action et de rebondissements qui le laissera à bout de souffle.
Cette histoire est un mélange de polar, en un lien avec un fait réel et une touche de fantastique ce qui donne un résultat assez dynamique. Le rythme tout au long de l'histoire ne fait qu'accélérer avec de plus en plus d'intensité dans l'histoire. Un petit bémol toutefois : les personnages sont parfois des archétypes, c'est un peu dommage. J'aurai aimé plus de finesse dans la personnalité des protagonistes et un peu moins de lieux communs.
J'ai mis du temps à terminer ce livre, mais franchement ça en valait le coup. Tu as du mal à te mettre dans l'histoire, mais une fois que tu y es, tu as beaucoup de mal à décrocher. Un roman prenant, exaltant que je ne regrette absolument pas d'avoir lu et connu.
Haletant !!!!! il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde tout au long des 689 pages.
Digne d'un scénario de film d'action américain, les personnages sont un flics border line, qui a perdu toute sa famille de causes naturelles pour certains massacrés pour d'autre et qui découvre que son père était tueur à gage pour la CIA et agent double du KGB et une jeune femme avocate qui se dévoue pour les femmes et enfant maltraités et qui découvre qu'elle a une destiné écrite depuis la nuit des temps.
Nos héros vont enchainer course poursuite motorisé tellement bien décrite que ceux qui ont vu les "Die Hard", "Arme Fatale" et autres n'auront aucun mal à se faire leur propre film, échapper à la mort toute les deux pages tout en menant ensemble une enquête sur leur passé et un secret millénaire.
Des mystères tels que la mort de JFK ou de Maryline Monroe vont se trouver élucidé.
Ne pas lire dans un soucis de crédibilité, mais dans un but distrayant parfait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !