Le sari rouge

Couverture du livre « Le sari rouge » de Ganeshananthan-V aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Yalini a vingt-deux ans. Elle est la fille unique d'immigrants tamouls déchirés entre leurs coutumes ancestrales et le monde moderne où ils évoluent à présent. Après l'arrivée au Canada d'un oncle, ancien militant des Tigres, atteint d'un cancer, Yalini exhume le passé de sa famille et découvre le chaos qui règne au Sri Lanka, déchiré par la guerre civile depuis plus de vingt ans. Dans l'histoire tourmentée et passionnée de ses parents, elle trouve un écho à ses doutes, à ses interrogations sur l'amour, le mariage, l'avenir.
Un premier roman bouleversant, écrit dans un style à la fois dépouillé et lyrique, où la réalité se révèle par fragments et dont les personnages attachants, héroïques, aveuglés ou lucides sont les témoins d'une situation tragique et cherchent à se forger une nouvelle identité.

• Dans ce premier roman de V.V.Ganeshananthan, "Le sari rouge", l'auteure nous raconte une histoire bien émouvante, celle de la jeune Yalini, exilée au Canada, avec sa famille, à cause de la guerre au Sri Lanka.

On y voit son courage, son dévouement, et ainsi, l'auteure nous révèle des faits inconnus.
    Une jolie réussite que ce premier livre.