"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le chevalier Foulques le Ruistre et son nabot de valet Petitus chevauchent à travers les campagnes de France et s'apprêtent à traverser les monts de Pyrénées. En chemin, ils s'accordent une halte au château de dame Aurimonde. Belle à damner un saint, celle-ci accorde ses charmes au Ruistre en échange de sa protection du château. Mais le gueux chevalier abuse de la belle et en fait même profiter son valet.
Dans son lit, le jeune Angebault écoute en pleurant les sévices qu'endure sa mère, jure qu'il se vengera et qu'il les tuera. Et c'est à partir de ce moment-là que les ennuis du Ruistre et de son valet vont véritablement commencer. Ils ne sont pas au bout de leur peine...
C'est dans un Moyen Age reconstitué de manière précise et détaillée que se déroule la nouvelle série de Jean-Charles Kraehn. Les dialogues sont entièrement rédigés en ancien français, propulsant le lecteur de manière saisissante dans cette époque contrastée. Le dessin de Kraehn est de plus en plus abouti, et son scénario oscille entre aventures chevaleresques, humour grivois et reconstitution d'époque. Un must !
Découvrez le coffret limité du Ruistre comprenant le tome 1 plus un album de crayonnés, vous permettant d'apprécier en détail la qualité du travail de l'auteur de Gil St-André.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !