Couverture du livre « Le rossignol m'a rapporte ; la révolution de janvier 2011 en Egypte, un mouvement populaire ou un coup d'Etat ? » de Omar Qinawi aux éditions L'harmattan

"Dans cet ouvrage, l auteur adopte le point de vue selon lequel la révolution égyptienne n était pas si spontanée qu elle en avait l air. Au contraire, elle était soutenue par un appareil profond et puissant au sein de l Etat égyptien qui avait prédit sa survenance quelques années plus tôt. La révolution de janvier 2011 serait plutôt un coup d Etat organisé par l armée contre le régime de Moubarak sous couverture d un soulèvement populaire. A sa parution en arabe, cet ouvrage a fait couler beaucoup d encre et suscité l intérêt de nombreux journaux arabes."