Le Roi Salomon et sa bague magique

Couverture du livre « Le Roi Salomon et sa bague magique » de Mark Podwal et Elie Wiesel aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

" venez mes enfants, venez écouter.

" venez mes enfants, venez écouter.
Je veux partager avec vous cette étrange et cependant merveilleuse histoire d'un grand roi que le monde entier admirait. " avec l'art de conteur qu'on lui connaît, elie wiesel nous livre le récit des légendes dont la tradition a revêtu le plus prestigieux souverain biblique : le roi salomon. le père comme l'enfant y trouveront assurément matière à assouvir leur attrait pour le merveilleux. le lecteur trouvera à la suite une réflexion de schlomoh brodowicz sur les écrits bibliques de salomon (" les proverbes ", " le cantique des cantiques " et " l'ecclésiaste "), et leur incidence sur la tradition juive ultérieure, ainsi qu'un florilège de citations empruntées à son oeuvre.