Le rire créateur

Couverture du livre « Le rire créateur » de Anthony Dubos aux éditions Atlande Editions
  • Nombre de pages : 250
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Cet ouvrage lauréat du prix de la thèse X-HEC Entrepreneurs nous propose une approche originale du rire : le rire comme moteur de la créa;on. Dans une démonstra;on aussi ina>endue que convaincante, l'auteur nous prouve que, loin d'être à obstacle à la créa;vité, le rire partage de nombreux mécanismes avec le processus d'innova;on et qu'il en favorise le processus.
Passant en revue les différents types de rire dans une analyse très bergsonienne, Anthony Dubos propose différentes applica;ons concrètes de l'usage du rire en entreprise, lors des processus de brainstorming, dans les séminaires de teambuilding ou à travers la nouvelle fonc;on de chief happiness officer.
Une dernière par;e s'intéresse au rire comme ac;vité économique, autrement dit au secteur des humoristes, qui concerne l'auteur directement. Sa place dans l'économie de la culture, son cadre juridique, les ques;ons éthiques qui se posent, les muta;ons de la profession face à la digitalisa;on et aux nouvelles pra;ques des réseaux sociaux, aucune ques;on, y compris celles qui fâchent, n'est laissée de côté.