Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un livre en résonance avec l'ampleur de la collection. Pour l'explorer, un commissaire prendra pour credo la célèbre formule de Marcel Duchamp : "Le regardeur fait l'oeuvre". Telle une arborescence, une collection résulte d'autant de regards portés sur le monde de l'image, de rencontres fortuites entre un photographe, un regardeur, un collectionneur. Au sein d'un livre d'environ 640 pages, véritable bible de la collection, les oeuvres seront présentées dans un déroulé créant des articulations plastiques, des mises en résonance.
Pour ponctuer ce voyage visuel parmi plus de 700 oeuvres, le commissaire, Marloes Krijnen, directrice du célèbre Foam Photography Museum à Amsterdam invitera des personnalités du monde des arts. Ces textes seront signés par Alberto Manguel (essayiste), Georges Aperghis (musicien), Matali Crasset (designer), Véronique Ovaldé (romancière) ou encore Patrick Bouvet (poète), autant d'auteurs dont les incises viendront ponctuer cette déambulation esthétique.
En fin d'ouvrage figureront toutes les biographiques des artistes et notices des oeuvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile