Le Qi Gong des arbes

Couverture du livre « Le Qi Gong des arbes » de Christin Koenigstein aux éditions Courrier Du Livre

Christine Koenigstein se consacre à une forme toute particulière de Qi-Gong, le Ding Shu Gong ou Qi-Gong des arbres, une méthode dont la transmission est restée jusqu'ici purement orale, de maître à élève.

En se basant sur son vécu personnel, l'auteur décrit avec beaucoup de sensibilité la nature subtile des arbres. Aux arbres courants de nos vergers et de nos bois, il est possible d'attribuer l'un des cinq éléments de la théorie chinoise et, par ce lien, de mettre nos organes et nos différents sentiments en correspondance avec les arbres. Ainsi, celui qui pratique les exercices du Qi-Gong devient réceptif aux énergies curatives des arbres, peut recevoir leur Qi et percevoir son effet bénéfique dans le corps, dans l'âme et dans l'esprit.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent entrer en contact sur un plan énergétique avec les forces régénérantes des arbres et qui gardent à l'esprit leur rôle dans le fonctionnement de la biosphère. L'ouvrage est illustré à l'aide des très beaux dessins de Georg Koenigstein et des calligraphies originales de Maître Chen Shi Hong.