Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le p'tit mec

Couverture du livre « Le p'tit mec » de Arthur Roge aux éditions Les Editions Du Gros Caillou
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (4)

  • S’il n’avait pas été mis en redressement judiciaire, Olivier Rosier aurait dû fermer son entreprise de transport en perdant tout ce qu’il avait. Mais pour tenter de redresser la barre, il s’allie avec un mafieux et accepte un convoyage douteux depuis la Belgique.

    Alors qu’un déluge s’abat sur...
    Voir plus

    S’il n’avait pas été mis en redressement judiciaire, Olivier Rosier aurait dû fermer son entreprise de transport en perdant tout ce qu’il avait. Mais pour tenter de redresser la barre, il s’allie avec un mafieux et accepte un convoyage douteux depuis la Belgique.

    Alors qu’un déluge s’abat sur la région lyonnaise, l’entrepreneur en faillite se fait braquer la cargaison et son commanditaire furieux menace sa famille de mort s’il ne règle pas le problème.

    Sous un temps de fin du monde, Olivier poursuivi par des tueurs implacables, fuit avec son fils Maxime vers la Lozère où vit son père qu’il n’a pas vu depuis 20 ans.

    Une course-poursuite haletante et détrempée, à laquelle se mêle la police qui découvre au fil des kilomètres, les tenants et aboutissants de cette affaire.

    On retrouve avec plaisir le capitaine Verchère de la Brigade Criminelle de Lyon, ce policier en fin de carrière, déjà rencontré dans Le dernier jour, qui rêve de partir avec son voilier pour une retraite au bout du monde. Multipliant les coups de gueules et les dérapages, ce policier aux méthodes expéditives n’a pas l’intention de rater sa dernière enquête et se démène pour retrouver Olivier et son fils.

    Dans un style musclé et souvent répétitif, Arthur Rogé ne nous laisse pas de répit avec ce polar mené tambour battant, que j’ai trouvé bien humide et très distrayant.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J’ai passé un excellent moment avec le nouveau roman d'Arthur Rogé "Le p'tit mec". Autant le récit en lui même que l'écriture de l'auteur sont addictifs.

    Olivier Rosier est propriétaire d'une société de transports à Lyon et pour sauver celle-ci d'une situation financière désastreuse, il...
    Voir plus

    J’ai passé un excellent moment avec le nouveau roman d'Arthur Rogé "Le p'tit mec". Autant le récit en lui même que l'écriture de l'auteur sont addictifs.

    Olivier Rosier est propriétaire d'une société de transports à Lyon et pour sauver celle-ci d'une situation financière désastreuse, il commet l'erreur d'accepter le transport de marchandises pour un malfrat. Mais rien ne se passe comme prévu lors de la dernière livraison. Il se fait voler celle-ci. Pris au piège, il doit donc fuir avec sa famille et il va se retrouver seul avec son p'tit mec, Maxime, de cinq ans.

    La vie d'Oliver est devenue un cauchemar. Il culpabilise énormément. Il veut protéger son fils à tout prix mais en même temps, il est désemparé car il vient de perdre sa femme pendant cette cavale. Et c'est là que le roman devient impossible à lâcher. Les cadavres s'accumulent et Olivier n'entrevoie pas d'issue à cette pagaille dans laquelle il se retrouve contre son gré.

    On termine évidemment le roman avec la résolution de l'enquête menée par Georges Verchère, un capitaine presque retraité. Mais je suis curieuse et j'aimerais savoir ce que deviennent les personnages surtout que la fin laisse présager une suite, je l'espère.

    J'ai aimé les chapitres courts, alternant les personnages auxquels on s'attache, surtout ce p'tit bonhomme. Un p'tit mec fort, qui se comporte comme un grand et que j'ai beaucoup identifié à mon p'tit mec à moi.

    Lisez "Le p'tit mec". C'est un roman rythmé, très addictif, remplis d'émotions et surtout impossible à lâcher.

    Un grand merci aux @editionsdugroscaillou pour l’envoi de ce roman.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Arthur Rogé avait fait une entrée fracassante dans mes lectures de 2022. J’avais été ébloui par son premier roman lancé par une nouvelle maison d’édition. Le plus dur l’attendait maintenant, la confirmation !

    Il reprend la recette qui avait bien fonctionné dans « Le dernier jour ». Le...
    Voir plus

    Arthur Rogé avait fait une entrée fracassante dans mes lectures de 2022. J’avais été ébloui par son premier roman lancé par une nouvelle maison d’édition. Le plus dur l’attendait maintenant, la confirmation !

    Il reprend la recette qui avait bien fonctionné dans « Le dernier jour ». Le narrateur de son histoire se retrouve dans une situation inextricable et doit très vite réagir. Tout doit être fait dans l’urgence. Les réflexions, les décisions et les actions doivent être mises en place dans des délais très courts. Cette pression constante de temps donne un rythme fou aux péripéties. Le lecteur est emporté dans un tourbillon sans fin.

    D’un chapitre à l’autre, l’auteur navigue entre les personnages des différents camps afin de nous dévoiler le tableau complet de l’aventure. Au fil des pages, l’intrigue devient un jeu de pistes qui ne cesse de nous surprendre. Les rebondissements et les retournements de situations se succèdent et nous déroutent dans nos convictions. On voit sous nos yeux l’étau se refermer sur les protagonistes.

    Entre la vitesse des scènes et la complexité du scénario, les respirations sont rares et je suis resté en apnée tout au long de ma lecture. Je me suis cramponné à ces destins, emporté par ces vagues de tensions, avec le désir pressant de comprendre ce mystère.

    Arthur Rogé valide tous les espoirs que j’avais mis en lui. Même s’il répète les procédés de narration de son précédent opus et s’il joue à nouveau sur la corde sensible de la famille, le charme a encore agi sur moi.

    Pour un grand coup d’adrénaline, je vous recommande donc cet auteur qui saura vous divertir à cent à l’heure. Avec cet essai transformé, je peux lui présager un bel avenir dans le monde du thriller français et je serai au rendez-vous pour la suite !

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2023/10/12/885-arthur-roge-le-ptit-mec/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • "On devient père pour aimer et protéger, pas pour engendrer des larmes et du malheur, ni pour faire couler la misère dans le sang des siens. Et c'est bien ce que j'ai fait."

    Le Petit Prince, une villa aux volets bleus, un papa à la voix rassurante, la peur de sa vie, un cauchemar réel, des...
    Voir plus

    "On devient père pour aimer et protéger, pas pour engendrer des larmes et du malheur, ni pour faire couler la misère dans le sang des siens. Et c'est bien ce que j'ai fait."

    Le Petit Prince, une villa aux volets bleus, un papa à la voix rassurante, la peur de sa vie, un cauchemar réel, des mauvais choix, avoir peur pour leurs vies, un dépôt qui brûle, une frimousse d'ange, un type imposant et terrifiant, mettre du beurre dans les épinards, de la honte et de la peine, un paradoxe permanent, des haut-le-cœur, la tempête qui se lève, la face visible de l'iceberg, les cris et les larmes, une sensation de terreur, le
    M doudou Zaza, une collision brutale, le bruit des sirènes, une photo de nous trois, des spasmes et des suées, une erreur irréparable, de la colère et du mépris, un mauvais pressentiment, une dernière taffe, un flic tourmenté, des souvenirs qui remuent, une ferme solitaire...

    Un bon coup de cœur pour ce roman policier rythmé et prenant d' Arthur Rogé.

    Les émotions et la tension montent intensément au cours de la lecture !

    Merci énormément aux Éditions du Gros Caillou, à la sympathique masse critique de Babelio et à l'auteur récompensé à juste titre par le Prix Canut 2023 pour son livre "Le dernier jour".

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.