Le prépose du bonheur

Couverture du livre « Le prépose du bonheur » de Marc Joris aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Aujourd'hui, je suis allé à la gendarmerie ; pour affaire me concernant, ils avaient écrit. J'ai reçu la convocation un jour de soleil. Je me suis pas demandé si c'était une lettre bonne nouvelle, mais je me souviens avoir pensé que c'était bizarre d'être convoqué à la gendarmerie un jour de soleil. Puis, je me suis dit que c'était la première fois que ça m'arrivait et que je savais pas si ç'aurait été mieux s'il y avait eu de la pluie » Ainsi commence l'histoire de François Dumont qui veut tellement distribuer du bonheur aux gens en plus du courrier ! Mais, comment faire lorsqu'on n'est qu'un petit facteur tout simple ? Et si encore la Madeleine n'avait pas fait irruption dans son coeur !