Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le petit rouleau inspire

Couverture du livre « Le petit rouleau inspire » de Dorea Mazangi Mwanza aux éditions Croix Du Salut
Résumé:

Le christianisme pharisaïque moderne est remplis de gens qui jugent d'eux-mêmes exactement comme les Pharisiens, et c'est surtout à cette cause qu'il faut attribuer la déformation de la vérité, qui entre leurs mains, devient qu'une approximation subtile et raffinée. Quand nous déclarons à des... Voir plus

Le christianisme pharisaïque moderne est remplis de gens qui jugent d'eux-mêmes exactement comme les Pharisiens, et c'est surtout à cette cause qu'il faut attribuer la déformation de la vérité, qui entre leurs mains, devient qu'une approximation subtile et raffinée. Quand nous déclarons à des hommes de ce caractère odieux qui s'imaginent être chrétiens qu'ils sont «injustes, plongés dans le mal, haïssables, ennemis de Dieu», ils nous taxent d'exagération, d'outrance, et de violence. De telles accusations ne sauraient s'appliquer à eux, et ne leurs paraissent méritées que de ces membres tarés de la société qui s'abandonnent sans frein à leurs mauvaises convoitises, des libertins, des voleurs, des faussaires. Quand nous leur déclarons encore qu'il n'habite en eux aucun bien, qu'il n'y a pas un article entre mille sur lequel ils puissent répondre convenablement sans tordre les Écritures, qu'il n'y a point de juste, qu'il n'y a personne qui fasse le bien, non, pas même un seul , cela n'est qu'une nouvelle exagération, à leur avis. Ils ne sont pas parfaits dans la vérité car la vérité n'est pas en eux, mais ils possèdent pourtant des qualificatifs réels de la justice de Dieu.

Donner votre avis