Le Petit ane au bord de l'eau

Couverture du livre « Le Petit ane au bord de l'eau » de Catherine Fradier aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Le petit âne au bord de l'eau

par Catherine Fradier

ISBN 2-87426-014-2

Prix public : 10,00 ?

24 pages couleurs au format 24,5 x 17 cm.

Couverture cartonnée

Niveau de lecture : à partir de 3 ans

Quel enfant ne connaît pas l'amusante comptine "Un petit canard au bord de... Voir plus

Le petit âne au bord de l'eau

par Catherine Fradier

ISBN 2-87426-014-2

Prix public : 10,00 ?

24 pages couleurs au format 24,5 x 17 cm.

Couverture cartonnée

Niveau de lecture : à partir de 3 ans

Quel enfant ne connaît pas l'amusante comptine "Un petit canard au bord de l'eau." ? !

Avec cet album, variation sur le même thème (musical), l'auteur décline la chansonnette en plongeant tour à tour dans l'eau canard, éléphant, singe, grenouille, pingouin, ourson, oiseau, âne.

Tous ces personnages adorablement croqués, à l'expression hilare, défilent sous nos yeux comme dans un petit théâtre.

À chaque page, un indice permet de deviner qui sera le prochain à tomber à l'eau. Une surprise attend néanmoins le lecteur : un troupeau de chameaux pas si sots qui ne tomberont pas dans le panneau.

Le texte, rythmé par des allitérations sur le son "o", invite le lecteur à reprendre à haute voix la ritournelle revue et corrigée avec beaucoup d'esprit.

Des couleurs fraîches, un style volontairement naïf, une brochette d'animaux désopilants, tous plus amusants les uns que les autres. Et un album rigolo pour les plus petits, qui se laisse relire à l'infini.

Catherine Fradier a étudié l'illustration et la bande dessinée à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Entre deux dessins, elle coud de petits animaux rigolos en tissu qu'elle vend dans quelques galeries et magasins bruxellois.

Elle crée le site Belette avec Émilie Vanvolsem. Crapouille la grenouille naît et le site (www.belette.biz) marche super bien ! Elle a du mal à rester inactive, alors quand elle ne travaille pas, elle voyage : Bolivie, Pérou, Chili, Mexique... Aujourd'hui, elle a publié deux livres d'activités chez Casterman, illustré un roman de Carl Norac (Ogromino) chez Magnard, et deux albums chez Alice Jeunesse, Le petit âne au bord de l'eau et La course à la poule.

" Gribouilleuse, peintouilleuse, couturière d'histoires et web designeuse... Entre deux dessins, je couds des petits animaux rigolos en tissu, ou je dessine du bout de mon aiguille mécanique. Diplômée en illustration à l'Académie des Beaux-Arts, je me mets en quête d'un éditeur ou d'un mécène. En attendant de le trouver, je crée le site Belette avec Émilie Vanvolsem. Crapouille la grenouille fait son apparition et le site marche super bien, avec environ 45 000 visites chaque mois! (www.belette.biz) Quand je ne travaille pas et que les finances le permettent, je voyage... En Amérique Latine surtout mais je finirai bien par faire le tour de la terre un jour, les richesses de notre planète me fascinent. Et oui, du haut de mes 25 ans, j'ai gardé une âme et un appétit d'enfant! Cette année, j'ai signé 3 livres d'activités chez Casterman, illustré un récit de Carl Norac chez Magnard et après "Le petit âne au bord de l'eau" voici mon deuxième album chez Alice : "La course à la poule". Bonne lecture ! "(Catherine Fradier)