Le partage d'une voix - Jean-Luc Nancy

Couverture du livre « Le partage d'une voix - Jean-Luc Nancy » de Baas/Bensussan/Hirt aux éditions Pu De Strasbourg

Jean-Luc Nancy (1940-2021), dont l'oeuvre est aujourd'hui reconnue comme une des contributions les plus importantes à la pensée contemporaine, a aussi été, à l'université de Strasbourg, où il a enseigné de 1968 à 2002, un pédagogue exceptionnel. Recueillant les contributions à un colloque tenu à Strasbourg en 2022, ce volume veut rendre hommage à une pensée et à sa voix qui ne cessent de faire résonner en nous cette polyphonie, qu'il faut entendre comme l'éclosion même du sens - sens qu'il n'y a pas à chercher dans un quelconque ailleurs, car il n'est, précisément, rien d'autre que « nous ».