Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" Je m'voyais déjà. " On connaît la chanson de Charles Aznavour ; l'archétype culte du rêve de célébrité qui agite précocement tant de jeunes.
Lucien Layani nous fait entrer dans une tout autre histoire qu'il nous raconte lui-même, suivant un itinéraire inédit, soudain, comme une bourrasque mais pas sans lendemain. Le talent durable. La preuve : après tant d'années d'une riche carrière de comédien, il lui arrive souvent de rencontrer, il s'en étonne lui-même, de jeunes " fans " qui le hèlent pour lui dire : " On vous adore ! " Mais d'abord le grand bond. Comment oser un pareil saut qui, de la grisaille comptable d'une banque, vous propulse sous les feux de la rampe ? Et cela, en dépit de deux écueils prétendument infranchissables par les plus experts : une " gueule " trop typée et le fameux " accent pied-noir ".
Il nous répond dans ces lignes : " Ma réussite tient dans la rencontre d'une passion et de la chance. " Coups de dés, d'accord, mais aussi coups de coeur et de culot. Son premier coup d'éclat : un rôle mémorable dans " La famille Hernandez ". Pour lui, c'est parti.
Que d'anecdotes drôles ou pathétiques au fil de ce récit ! Nous le suivons affiche après affiche : " Le coup de sirocco ", " Le grand pardon ", " La vérité si je mens ". et, bonne surprise, le comédien s'avère aussi être écrivain. Double bonheur pour nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile