Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
" Je m'voyais déjà. " On connaît la chanson de Charles Aznavour ; l'archétype culte du rêve de célébrité qui agite précocement tant de jeunes.
Lucien Layani nous fait entrer dans une tout autre histoire qu'il nous raconte lui-même, suivant un itinéraire inédit, soudain, comme une bourrasque mais pas sans lendemain. Le talent durable. La preuve : après tant d'années d'une riche carrière de comédien, il lui arrive souvent de rencontrer, il s'en étonne lui-même, de jeunes " fans " qui le hèlent pour lui dire : " On vous adore ! " Mais d'abord le grand bond. Comment oser un pareil saut qui, de la grisaille comptable d'une banque, vous propulse sous les feux de la rampe ? Et cela, en dépit de deux écueils prétendument infranchissables par les plus experts : une " gueule " trop typée et le fameux " accent pied-noir ".
Il nous répond dans ces lignes : " Ma réussite tient dans la rencontre d'une passion et de la chance. " Coups de dés, d'accord, mais aussi coups de coeur et de culot. Son premier coup d'éclat : un rôle mémorable dans " La famille Hernandez ". Pour lui, c'est parti.
Que d'anecdotes drôles ou pathétiques au fil de ce récit ! Nous le suivons affiche après affiche : " Le coup de sirocco ", " Le grand pardon ", " La vérité si je mens ". et, bonne surprise, le comédien s'avère aussi être écrivain. Double bonheur pour nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...