Le mont perdu

Couverture du livre « Le mont perdu » de Roselyne Baudiniere Magnan aux éditions Mon Petit Editeur

« - [...] C'est perdu et... particulier comme lieu ! Vous allez le découvrir. Mais c'est aussi pour cela que vous êtes venus ! Ce lieu n'accepte pas du tout les pollutions extérieures, c'est un lieu très spécial qui a su conserver son caractère naturel. Essayez, si vous voulez, de prendre votre véhicule, mais moi j'y vais avec Lost-Mountain ! La petite ne comprenait pas tout ce qu'il disait, elle s'était blottie dans le jupon de sa Mamie. Quand soudain, Monsieur Aubert l'interpella : - Bonjour, petite demoiselle, tu as peur ? Elle hocha la tête pour dire oui. - De quoi ? Elle montra le cheval, avec son doigt de poupée de porcelaine. - C'est le cheval ! Je suis désolé de ne pas avoir fait les présentations ! Comment tu t'appelles, gente demoiselle ? - Je suis Augustine, répondit-elle d'une voix toute petite et timide. » Petite fille brunette, Augustine part avec ses grands-parents et son frère en vacances d'été au Mont perdu pour découvrir la vie d'antan. Mais une chose surprenante leur arrive. Se trouvent-ils dans une autre dimension ou est-ce bien réel ?