Le monde hs n 77 : 80 maisons d'ecrivains - juillet 2021

Couverture du livre « Le monde hs n 77 : 80 maisons d'ecrivains - juillet 2021 » de  aux éditions Le Monde Hors-serie

Que chercher en visitant une maison d'écrivain ? Un souvenir amoureux. Une atmosphère enfuie. Un parfum envolé. Un rêve éveillé. Comment ne pas frissonner sur la terrasse de Malagar, en se disant que François Mauriac a, peut-être, écrit Le NÅ?ud de vipères en contemplant ces mêmes vignes ? Comment ne pas aimer le jardin de Mallarmé en s'y promenant ? Et se dire que, sans doute, Colette se souvenait des roses de sa maison natale en racontant l'enfance de son héroïne Claudine ? A l'heure où les routes des vacances s'ouvrent à nouveau en toute liberté, Le Monde vous propose, pour l'été, quatre-vingts escapades buissonnières en France sur les pas des écrivains qui ont façonné notre inconscient collectif.