Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
«Si nous appelons ce plan le monde céleste et si, par là, nous voulons donner à entendre qu'il contient la réalité servant de base à toutes les représentations les plus élevées et les plus spirituelles qu'en ont formées les différentes religions, il faudrait bien se garder de l'envisager à cet unique point de vue. C'est une région de la nature dont l'importance pour nous est extrême, un monde immense et splendide, animé par une vie intense. Nous y vivons en ce moment, tout comme nous y passons les intervalles entre nos incarnations physiques.
Notre manque de développement, les limitations que nous impose notre vêtement de chair, voilà les seules raisons nous empêchant de comprendre que toute la gloire du ciel suprême nous entoure ici-bas, dès aujourd'hui, et que les influences ayant le monde céleste pour origine agissent constamment sur l'homme; à nous de les comprendre et de les recevoir.
Pour l'homme du monde, ceci peut sembler impossible; pour l'occultiste, c'est une réalité indéniable. À ceux qui n'ont pas encore saisi cette vérité fondamentale, nous ne pouvons que répéter le conseil donné par l'instructeur bouddhiste:
- Ne vous répandez pas en plaintes, en larmes et en prières, mais ouvrez les yeux et regardez. La lumière vous entoure; vous la verriez si vous arrachiez le bandeau et jetiez les yeux autour de vous. Elle est si merveilleuse et si belle! Elle dépasse tellement tous les rêves et toutes les prières humaines! Et elle existe pour l'éternité.» (C.-W. Leadbeater)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs