Le marchand de sable Tome 2

Couverture du livre « Le marchand de sable Tome 2 » de Gaïa Alexia aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

La réalité est toujours plus complexe qu'elle ne paraît, y compris chez les dieux,Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l'homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l'existence d'un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu'elle ne le trahisse...

Alors qu'ils succombent de nouveau et que Mane choisit d'oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec.
Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s'obscurcir davantage ?

Et si derrière l'histoire d'amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Après les succès d'Adopted Love et de Baby Random, Gaïa Alexia revient avec une série transcendant les codes de la New Romance.
Elle y embarque ses lecteurs dans un territoire où mystère et attirance ne font qu'un, au coeur des mythes nordiques.

• Je peux déjà vous dire que mon avis sur ce tome n'a rien à voir avec le premier ! J'ai bien fait de persévérer dans la saga parce que ce livre a beaucoup plus répondu à mes attentes que son prédécesseur.

Je me suis beaucoup plus laissée embarquer dans cette suite, presque tout ce qui me manquait dans le premier tome j'ai pu le trouver dans celui-ci et ça fait du bien ! Une des plus grosses critiques que j'avais fait était à propos du manque d'informations concernant l'univers et bien c'est chose faite. Enfin on en apprend sur les différents mondes qui entour Asgard et Midgard mais également sur les différentes espèces qui peuplent ces mondes. On rencontre alors des géants mais aussi des elfes noirs, ce qui a permis d'enrichir beaucoup plus le récit. J'ai également aimé en apprendre plus sur certains dieux et certaines déesses qui avaient été délaissés dans le premier tome.

Si vous vous souvenez bien, je n'était également pas fan du tout de la relation entre les deux personnages principaux, ce qui m'avait alors empêché de m'attacher à eux, ça aussi c'est de l'histoire ancienne ! Leur relation s'est adoucie et est beaucoup moins brutale, ils m'ont donc bien plus attendrie et j'ai pu facilement me mettre à leurs places et comprendre ce qu'ils ressentaient.
    Il y a également eu beaucoup plus d'actions et de rebondissements dans ce tome ce qui a rendu le tout beaucoup plus dynamique et addictif. Cependant j'ai trouvé certains passages trop prévisibles, une révélation qui aurait pu surprendre le lecteur à la fin de ce livre nous laisse au final pantois parce que nous l'avions deviné bieeeen avant tout le monde dès le début de ce tome. Peut-être que c'est fait exprès de la part de l'auteure et qu'elle a voulu nous mettre dans la confidence contrairement aux personnages, mais j'ai trouvé ça dommage...

Enfin pour terminer sur une note plus positive, j'ai adoré en apprendre plus sur les personnages de Hel, Odin mais aussi Nott sans grande surprise. Tout se démêle et on comprend finalement pourquoi chaque personnage a agis de la sorte et par quoi ils ont dû passer pour en arriver là. Malgré tout je pense que mes chouchous de cette saga resteront Kvasir et Sol, que j'ai trouvé très attachants, remplis d'humour et solaires.