Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le Lion des Flandres : pourquoi ce titre ? Est-ce qu'il y aurait dans les Flandres, région du nord de la France, de nombreux lions ? Non, évidemment : il n'est pas question dans ce livre du roi des animaux.
Cependant, sur le blason de la Flandre un lion est dessiné, et ce que ces pages racontent, c'est précisément l'histoire d'un homme, originaire des Flandres, qui eut une force comparable à celle du lion. Il s'appelait Marcel Lefebvre. Il fut prêtre, missionnaire, archevêque. Le pape lui confia des missions très importantes.
Ce livre fait découvrir sa vie vraiment passionnante. Elle fut une véritable aventure qui le mena de Tourcoing au Gabon, de la Normandie au Sénégal, de Madagascar à la Corrèze, de Rome à la Suisse.
Il n'eut pas seulement la puissance du lion lorsqu'il fallut batailler contre l'erreur dans l'Eglise, mais la douceur et la sérénité du félin. Il fut un ami de Dieu. Ceux qui l'ont connu l'ont beaucoup aimé. Pour la première fois, sa vie est racontée aux enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile