Le jour où la mer a disparu

Couverture du livre « Le jour où la mer a disparu » de Kanor-F+ Godard-A aux éditions Albin Michel
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Aujourd'hui, dans le village de Nina, une chose incroyable s'est produite... la mer a disparu ! Bien sûr, chacun y va de son commentaire : " la mer est partie en voyage d'affaires ", ou " c'est une farce, la mer est une grande blagueuse " ! Mais Nina s'inquiète et s'interroge. Elle se lance alors dans la mangrove en quête de la vérité.
La mer furieuse de n'être pas respectée, semble bien décidée à donner une leçon aux villageois... Dans cette fable moderne, le personnage enjoué et déterminé de Nina donne à réfléchir sur la dégradation quotidienne de notre environnement. La nature et la mer sont ici délicatement mises en images par Alex Godard, à l'aquarelle.