Le guide du droit des séniors

Couverture du livre « Le guide du droit des séniors » de  aux éditions Liaisons
  • Editeur : Liaisons
  • Nombre de pages : 253
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

84 ans pour les femmes et 77 ans pour les hommes ! telle est l'espérance de vie, à l'heure actuelle, de la population française.

grâce aux progrès de la médecine et à l'amélioration de la qualité de vie, les plus de 60 ans sont chaque année plus nombreux dans notre pays. et pourtant, il n'existe pas de définition juridique de la personne âgée. bien que certains seuils soient édictés -notamment l'âge de la retraite -, tout individu, quel que soit son âge ou son état de santé, demeure une personne à part entière. nul ne peut cependant nier que le vieillissement fragilise et qu'il est susceptible d'entamer les facultés physiques et intellectuelles.
penser à des mesures de prévention et de protection doit ainsi être une préoccupation constante. tel est le l'objectif de ce guide présenté sous forme de dictionnaire, simple d'utilisation et accessible à tous ! les seniors et leurs proches y trouveront les principales règles juridiques les concernant ainsi qu'une mine de renseignements (chiffres, adresses et sites) qui faciliteront leurs démarches pratiques.