Couverture du livre « Le grand livre de tout ce que j'aime : Un tendre inventaire du quotidien pour savourer tous les petits moments qu'aime un enfant » de Delphine Renon aux éditions Bayard Jeunesse

J'aime la pluie, le train, Noël, le matin, la mer, l'automne, la campagne, l'heure du bain, l'été, faire la cuisine, l'heure du coucher, l'hiver, la ville, la forêt, le printemps, la fête.

J'aime la pluie.

J'aime écouter le bruit des gouttes sur mon parapluie.

J'aime courir et sauter à... Voir plus

J'aime la pluie.

J'aime écouter le bruit des gouttes sur mon parapluie.

J'aime courir et sauter à pieds joints dans les flaques.

J'adore mes bottes et mon parapluie !

J'aime sentir les gouttes sur mon visage.

J'aime jouer à "pas mouillée/toute mouillée".

J'aime le bruit des essuie-glaces.

J'aime regarder les éclaboussures que font les voitures, mais je déteste être éclaboussée...

J'aime rentrer à la maison, enlever mes habits mouillés, regarder la petite flaque que cela fait en-dessous.

J'aime suivre le chemin des gouttes sur la fenêtre.

J'aime boire un chocolat chaud et attendre douillettement que la pluie s'arrête.

J'aime l'odeur après la pluie, l'arc-en-ciel quand il y a une éclaircie, regarder les escargots sortir de leur coquille...

Et toi, qu'est-ce que tu aimes quand il pleut ?