Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un superbe conte qui vous fera voyager comme jamais. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir chanter dans la langue amérindienne, au coin du feu ou pas ? A la maison on se régale d'écouter la langue cri dans des compositions jazzy parfaitement entraînantes. Les 9 chansons s'intègrent harmonieusement dans le compte. Notre chanson préférée et Nimoo-chigi-pathin (je me sens très bien). Pas du tout évidente à chanter pour des petits français, on a encore des progrès à faire mais on s'amuse bien avec les paroles et la façon dont elles roulent sur notre langue. Une belle histoire de lapin, un village entier qui va recevoir le grand chef Salamoo Cook, chef de tous les lapins du monde , c'est dire sa réputation. Un concours est organisé qui pourrait bien aider Keegach à soigner sa femme de sa maladie. Avec l'aide de son frère Weeskits il pourrait bien atteindre son but. Encore faudrait-il que Weeskits face montre de courage. Tout le monde n'est pas à l'aise avec le lancer de lapin surtout qu'on est celui qui va s'envoler dans les airs. On reste sous le charme des belles illustrations et des personnages joyeux et enjoués qui sont représentés, ils ont tous de grandes oreilles, ce sont des lapins. Pour parfaire notre compréhension , on peut trouver un glossaire cri français à la fin du livre. Un bel album rare , qui donne la possibilité de découvrir cette langue autochtone lointaine. De quoi passer de bonnes soirées accompagnées de belles musiques tout en feuilletant l'album. Bonne lecture et belle écoute.
Emmett et Cambouy est une merveilleuses petite perle de délicatesse et de poésie !
Emmett et Cambouy sont deux amis qui habitent l'un à côté de l'autre et l'album aux illustrations magnifiques égrène l'histoire de leur amitié au fil des saisons.
C'est sensible et touchant.
On partage avec une grande émotion les aventures des 2 petits personnages.
Je le recommande chaudement !
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/11/emmett-et-cambouy.html
Cette histoire parle de deux voisins et amis. Emmett et Cambouy habitent l'un à côté de l'autre et nous allons découvrir à travers des belles illustrations leur quotidien en quatre saisons.
Cet album parle de l'amitié et tout ce qui va avec sous une forme assez poétique. Malheureusement, mon fils n'a pas accroché avec cette histoire et je ne vous cache pas que moi aussi.
L'histoire en elle-même est bien, mais on n'a pas su accrocher avec ses personnages. Pourtant, j'ai trouvé l'idée vraiment bien et l'idée des saisons, c'est original.
Bref, je ne peux pas dire que l'histoire n'est pas jolie, car je trouve que cette histoire risque de plaire à beaucoup. Donc, laissez-vous tenter par ces deux personnages et surtout par cette histoire.
6.5/10
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle