Le futur de l'eau ; ils nous volent la vie !

Couverture du livre « Le futur de l'eau ; ils nous volent la vie ! » de  aux éditions Couleur Livres

Le futur de l'eau, c'est aussi le nôtre ! La vie sur la terre dépendra du choix entre deux scénarios. Celui vers lequel nous nous dirigeons ostensiblement, c'est celui de la pénurie pour la majorité des habitants de la Terre. Le second est celui de l'accès pour tous.
Mais comment se... Voir plus

Mais comment se réapproprier l'eau pour l'ensemble de la communauté de vie de la Terre ?
Avec lucidité et enthousiasme, Riccardo Petrella décrypte, analyse et dénonce les tenants et les aboutissants de cette pénurie annoncée. à l'aide d'une documentation abondante, il démonte les mécanismes de domination, de profit et d'accaparement des ressources naturelles qui nous entraînent vers ce futur apocalyptique.
Pour inverser ces tendances mortifères, il propose un «Contrat de l'eau» applicable et raisonné afin de mettre en oeuvre une politique mondiale de la vie qui doit nous transformer en gardiens de l'eau, bien commun à tous les habitants de la Terre.
Un livre rigoureux, clair et accessible, pour comprendre les enjeux et agir pour notre planète !
ArgumentaireCouleur