"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Disons-le franchement : loin devant les mathématiques, et bien au-delà du serbo-croate, l'étude du droit est la chose la plus épouvantable au monde.
Enfonçons le clou : le droit civil en est le noyau, dur comme tous les noyaux, vil noyau, si vil noyau. Le Bicentenaire n'y a rien changé, et c'est un professionnel qui vous le dit. Alors, comment faire pour rendre ce noyau mou, mielleux et plaisant ? Comment rassurer l'étudiant effaré par tant de jargon, faire sourire le professionnel imbibé de civil, amadouer le profane ? Relégiférer ! Aujourd'hui, An 1 d'une ère nouvelle, Le Droit n'est pas si vil fait entendre à chacun de manière plaisante :
- que faire dire quoi que ce soit (mais pas forcément n'importe quoi) à un texte normatif est à la portée de tout le monde, du plus ignare au plus instruit, à condition de respecter une certaine logique et quelques obsessions de base.
- que les textes dits fondateurs, comme de belles lascives, se languissent de n'être fréquentés que par des amputés de l'imagination.
À bons entendeurs. mais. avez-vous passé le code ? Non ? Alors c'est le moment !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !