Couverture du livre « Le drame d'une colonisation ; les verites historiques, les tromperies methodiques » de Marti Hell aux éditions Do Bentzinger

Màrti Hell est un amoureux de sa «Heimet». De son combat et de ses rencontres est née l'idée de ce livre qui détaille l'histoire de l'Alsace sous un angle inédit et sans faux-semblant. Au fil des pages, Màrti Hell rappelle ce que sont les déchirements des peuples, ce qu'ils ont été de part et d'autre du Rhin, sans omettre de nous faire partager son rêve d'une Alsace indépendante ou au moins d'une totale autonomie.