Couverture du livre « Le discours des apprenants et des enseignants grecs de francais - langue etrangere sur les fautes » de Roussi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La présente communication interroge l'idée que se font les apprenants grecs des fautes récurrentes qu'ils commettent en français, de la perception qu'ont leurs enseignants de ces mêmes fautes, ainsi que de la manière dont ces derniers choisissent de les exploiter en termes de didactisation. Par cette communication nous visons à : accueillir les discours des apprenants et des enseignants grecs sur les représentations qu'ils se font du français en tant que langue étrangère d'apprentissage ; valoriser leurs témoignages sur les fautes récurrentes que les premiers commettent et les deuxièmes soignent ; permettre aux apprenants d'établir un regard réflexif à propos des origines de ces fautes.