Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Londres 1819. Flora St Serf, une jeune fille fière et indépendante, brûle d'aimer mais le destin lui est contraire. Lorsque, fuyant les huissiers, elle rencontre un jeune homme qui l'émeut, elle découvre qu'il se nomme Darius Elder, de ces Elder dont la banque a ruiné ses parents. Lorsqu'elle se tourne vers sa soeur et sa mère, elle les trouve distantes, préoccupées seulement des conventions sociales. Lorsqu'elle se marie avec le célèbre explorateur des déserts d'Arabie, elle découvre un être veule et tyrannique.
La faute commise par son père durant la campagne contre Napoléon pèse sur son existence. Dédalon, le cynique fabricant d'automates, qui hante sa vie depuis son adolescence, lui en livrera-t-il le secret ? Lui permettra-t-il de comprendre le suicide tardif de son père ? Les pures lumières des grands espaces canadiens lui rendront-elles l'homme qu'elle n'a cessé d'aimer, ce Darius Elder que sa soeur a épousé ? Ce n'est que de retour à Londres qu'elle pourra savoir si le bonheur est fait pour elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile