Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mohan l'avait pressenti dès leur première rencontre, ce Rubin Baksh ne lui disait rien qui vaille. Le simple fait de lui proposer plus d'argent pour se rencontrer qu'il n'en gagnait en un mois aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Mais la curiosité étant trop forte, et bien qu'il ait d'abord refusé sa proposition de l'accompagner sur les routes pour réaliser un documentaire culinaire, il finit par accepter. Cette quête de saveurs oubliées et cachées le mènera-t-elle, sans le savoir, au dernier festin de Rubin ?
Filipe Andrade possède un style graphique marquant, la vie, la poésie et un non sens profond au coeur de l'intrigue, simple et profonde à la fois. Un album qui nécessitera plusieurs relecture. Cet album regroupe les 6 tomes du comics. Au départ de l'intrigue on a le sentiment de plonger dans un road trip puis petit à petit on passe d'un odyssée gastronomique a une aventure humaine. Culture, tradition, signification des gestes, préoccupations et sentiments. Une réflexion profonde, une atmosphère, un récit drôle mais aussi effrayant.
Une étonnante découverte.
Rubin Baksh, personnage énigmatique et figure mythique, se révèle être Bakasura, l’ogre redouté de la mythologie hindoue, dissimulé sous des traits humains. Porté par un désir ardent de laisser son empreinte, il se lance dans un ultime voyage culinaire à travers les terres de l’Inde. Pour immortaliser cette aventure, il choisit comme compagnon Mohan, un jeune documentaliste. Ensemble, ils explorent les richesses de la culture et des traditions culinaires indiennes. Mais deux mystérieux chasseurs sont déjà sur les traces de Rubin…
Ce périple gastronomique se transforme en un voyage initiatique, une quête de soi, où chaque saveur devient une clé vers une compréhension de l’humanité. La cuisine y est bien plus qu’un art : elle devient un moyen d’explorer l’héritage et les traditions, reliant passé et présent, dans une réflexion philosophique profonde.
Le style graphique et les harmonies de couleurs sont sublimes. Nous avons adoré l’ambiance des marchés, la chaleur des déserts, les palette de couleurs, les superbes décors et les illustrations en pleine page à chaque nouveau chapitre.
« Dans la vie comme en l’art… Certaines saveurs ne naissent qu’avec l’effort qu’elles requièrent. »
Mêlant conte philosophique, poursuite haletante, road trip et épopée culinaire, cette histoire est à la fois un thriller, une plongée dans les récits mythologiques et une réflexion sur l’existence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"