Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Lorsqu'elle a 7 ans, son père, médecin, rentre un soir avec un tableau et un sac contenant divers objets/antiquités. Ce tableau, non signé, et les objets qui l'accompagnent (des gravures, une carte, un portefeuille et des tastevins) lui ont été offerts par un de ses patients, vraisemblablement haut-dignitaire franc-maçon et sur le point de mourir. Le tableau représente une Vierge à l'Enfant Jésus, accompagnée de Saint Jean-Baptiste, un agneau couché à ses pieds. Les personnages sont représentés devant un paysage montagneux non identifié.
N'ayant aucune idée ni de l'origine ni de la valeur réelle du tableau, la narratrice et ses parents finissent par l'entreposer dans un grenier, le ressortant de temps en temps pour l'admirer, ce qui suffit à leur bonheur.
A la mort de son père, le tableau est d'abord légué à sa mère puis, quelques années plus tard, celle-ci décide à son tour de le transmettre à sa fille.
Connaissant des difficultés financières, la narratrice finit par se demander si le tableau ne pourrait être vendu et, le cas échéant, quelle pourrait être sa valeur. Elle décide donc d'enquêter. Ce livre est le récit de cette enquête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile