Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1924, Hannah Arendt a 18 ans et Martin Heidegger 35 ans. Il est marié et professeur de philosophie à Marbourg. Elle est sa plus brillante élève et elle est juive. Ils tombent follement amoureux l'un de l'autre et deviennent amants. A l'arrivée de Hitler, Hannah Arendt fuit l'Allemagne pour Paris alors que Martin Heidegger s'engage en faveur du national socialisme. Il soutient Hitler pendant 9 mois puis démissionne de son poste de recteur de l'Université de Fribourg et s'abstient dès lors de tout commentaire politique.
Après la guerre, Martin Heidegger est interdit d'enseignement et vit reclus à Fribourg avec sa femme. Hannah Arendt a refait sa vie à New York.
Le 7 février 1950, Hannah revient pour la première fois en Allemagne ; les deux anciens amants se retrouvent à Fribourg pour une seule nuit après 18 ans de séparation.
Que se passe-t-il entre eux cette nuit-là ? que se disent-ils ? Martin Heidegger réussit-il à convaincre Hannah Arendt de son innocence ? Et accepte-t-elle de se laisser convaincre ? Leur amour fou peut-il passer outre les compromissions et la violence de l'Histoire ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"