Le costume populaire provencal

Couverture du livre « Le costume populaire provencal » de Yves Fattori aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Parler du costume re´gional, cela suppose que l'on fasse la description des divers costumes porte´s par les Provenc¸aux de toutes conditions. A l'image de la socie´te´ franc¸aise, la population provenc¸ale est fortement compartimente´e. Paysanne, artisane ou bastidane ne se ve^tiront pas de la me^me manie`re pour des raisons aussi bien financie`res que pratiques.
C'est ce que nous explique cet ouvrage richement documente´ a` la fois sur le costume et son e´volution ainsi que les accessoires et bijoux. A cela s'ajoute les techniques des diffe´rents points de couture. Des planches de patrons inclusent dans ce livre vous permettront de fabriquer vos propres costumes.