Le costume ancien & moderne

Couverture du livre « Le costume ancien & moderne » de Giulio Ferrario aux éditions Place Des Victoires

Des magnifiques représentations d'époque sur les costumes des différentes civilisations du monde. La réédition de l'ouvrage publié en 1829, en un format exceptionnel.

" Les costumes antiques et modernes. Représentations des gouvernements, armées, religions, arts et sciences des peuples antiques et modernes "
Le Dr Giulio Ferrario (1767-1847) était un intellectuel, écrivain, éditeur, imprimeur, libraire de Milan. Publié en 1829, Les coutumes antiques et modernes constitue son oeuvre majeure, tant par son ambition que par son ampleur. L'ouvrage complet comptait près d'une vingtaine de volumes et plus de 1500 planches colorées. Sans avoir beaucoup voyagé lui-même, mais en s'inspirant des récits de voyages de ses contemporains comme des Anciens, il s'est appliqué à reproduire les éléments des grandes civilisations du monde, créant une sorte d'encyclopédie visuelle universelle.
L'ouvrage que nous publions reprend les plus belles planches de cette oeuvre majeure du XIXe siècle.