Le concordisme

Couverture du livre « Le concordisme » de Jeremie Pirard aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Marx a autrefois modélisé nos sociétés comme des bourbiers, sujets à l'affrontement des classes sociales la composant. Mais pourquoi chercher l'affrontement ?

Le concordisme explique en quoi l'équilibre entre les différentes composantes sociales est bénéfique à tous. En définissant de nouveaux termes, c'est ainsi une nouvelle façon de considérer les sociétés.
Point de départ d'une nouvelle pensée, cet ouvrage tente ainsi d'adapter la vision concordiste à un nouveau système politique, sujet à moins d'injustices pour la majorité. En effet, pourquoi ne pas envisager de représenter toutes les couches de la société par des membres tirés au hasard ?