Le coefficient de biotope, un outil pour penser la ville nature.

Couverture du livre « Le coefficient de biotope, un outil pour penser la ville nature. » de Pachot Florent aux éditions Croix Du Salut

Cet ouvrage tente une approche de la prise en compte de la nature en ville au travers de l'outil coefficient de biotope par surface. Après une première approche théorique, il s'agit de présenter l'outil au regard du prisme des nouveaux enjeux sociétaux de la place de la faune et de la flore dans nos villes, il en recense les bienfaits mais aussi les risques qui y sont associés. Puis, il s'agit d'étudier la tentative avortée de mise en place du coefficient de biotope sur la commune de Labenne dans les Landes, commune du périurbain Bayonnais... car au-delà de la théorie, il y a la pratique, et ceux qui l'appliquent.