Le Christ et la science expérimentale moderne

Couverture du livre « Le Christ et la science expérimentale moderne » de Max Thurkauf aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Les trois essais contenus dans le présent ouvrage ont été réalisés indépendamment les uns par rapport aux autres. Ils soulèvent et répondent à la question du sens de la recherche et de la doctrine scientifique. En effet, trop souvent la science a été réduite au Comment et au savoir-faire, dégénérant aussitôt dans l'impiété du matérialisme. Tant que nous ne suivrons pas la simple, mais incontournable règle de Saint Benoît, celle de l'« Ora et labora » porteuse de la vraie culture, nos scientifiques et techniciens sauront toujours mieux comment faire, mais toujours moins ce qu'ils font.