Le choix de la Bretagne

Couverture du livre « Le choix de la Bretagne » de Marc Le Fur aux éditions Coop Breizh

Tous les Bretons font, à un moment de leur vie, le choix de la Bretagne.
Marc Le Fur a fait ce choix à plusieurs reprises, en devenant député des Côtes d'Armor en 1993 et en étant élu à quatre reprises, en militant pour la reconnaissance des langues de Bretagne et pour la réunification.
En... Voir plus

Tous les Bretons font, à un moment de leur vie, le choix de la Bretagne.
En 2015, Marc le Fur fait de nouveau le Choix de la Bretagne en se lançant dans la campagne des élections régionales.
Dans ce livre, il nous fait partager s vision d'une Bretagne pionnière et des défis qu'elle doit relever. Au fil d'un récit fait de conviction et d'illustrations très concrètes, Marc Le Fur fend l'armure et nous livre une part de lui-même que les Bretons sont en droit de connaître.
Sans langue de bois, il aborde des sujets déterminants pour notre avenir : un pouvoir central obèse qui peine à se réformer, une région à laquelle ce pouvoir ne veut pas faire confiance, des entreprises corsetées par des contraintes administratives excessives et la nécessité d'un véritable équilibre du territoire ; mais aussi la chance d'avoir une véritable identité bretonne, un don pour l'innovation et la création.
En s'appuyant sur le triptyque Liberté - Solidarité - Identité, Marc le Fur aborde tous les grands thèmes qui nourriront les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.