"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Récit incroyable que celui de la vie d'Hervé Odermatt, "enfant naturel" - comme on disait alors - d'un étudiant de la première université chinoise jamais créée hors de Chine et d'une jeune fille de bonne famille lyonnaise d'origine alsacienne. Placé dans une famille d'accueil de la Loire, pauvre mais très aimante, son existence rencontre la grande Histoire lorsqu'il monte, à 18 ans, dans une voiture de maquisards en 1944. Cette voiture le mènera, par nombre de tours et détours romanesques, à fonder une prestigieuse galerie d'art, à épouser l'une des femmes les plus riches du monde, à fréquenter les plus grands artistes et parmi les plus personnages les plus puissants de ce monde. Mais le tour le plus inattendu de son destin hors norme est la rencontre fulgurante de Dieu, qui l'amène à une vie de foi intense et à s'engager pour le Christ et le bien d'autrui.
Texte à multiples facettes, plein de surprises et de rebondissements, cette autobiographie n'est pas seulement qu'un tableau passionnant de la seconde moitié du XXe siècle : c'est un hymne à la liberté, et un acte de foi lumineux dans la bonté de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !