Le château solitaire dans le miroir

Couverture du livre « Le château solitaire dans le miroir » de Tsujimura Mizuki aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l'a-t-elle effleuré qu'elle se retrouve dans un formidable château digne d'un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d'un masque de loup lui expose la raison de sa présence : elle dispose d'une année pour accomplir une quête fantastique qui lui permettra de réaliser un seul et unique souhait. Seulement Kokoro n'est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu'elle.

LE roman japonais phénomène, enfin traduit en France "Le Château solitaire dans le miroir" connaît un succès fou au Japon, avec plus d'un million d'exemplaires vendus. Il a remporté plusieurs distinctions, dont le prestigieux Japan Bookseller's Award.

Un film d'animation bientôt dans les salles C'est officiel, "Le Château solitaire dans le miroir", adapté en film d'animation par le réalisateur renommé Keiichi Hara, sortira en France courant 2023. Encore un peu de patience !

Un roman fantastico-social En plus de transporter ses héros dans un univers digne d'"Alice au pays des merveilles", Mizuki Tsujimura aborde la thématique très actuelle de la phobie scolaire, le tout avec un sens du rythme qui fait de ce roman un véritable page-turner !

« Un roman que toutes les générations devraient lire » Geek Test « Un original mélange entre réalisme magique, univers à la Alice au pays des Merveilles et chronique sociale sur la vie des ados japonais d'aujourd'hui. C'est aussi une description unique sur la phobie scolaire dont de plus en plus de jeunes sont victimes » Geek Junior « Le fantastique est ainsi parfaitement mis au service d'un message qui saura transcender et toucher tout son lectorat. » Café Powell

Articles (1)

• Il s'agissait de mon premier roman japonais et l'expérience fut très positive !

Il s'agissait de mon premier roman japonais et l'expérience fut très positive !

J'ai adoré Kokoro et toute la bande, mais surtout, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui avec énormément de justesse et de réalisme, dépeint la vie de nombreux adolescents. Les thèmes du harcèlement, de la phobie scolaire et de l'amitié sont abordés et développés tout du long.
    Par ailleurs, je tiens à le préciser, le roman tourne autour de ces thématiques. Si vous vous attendez à une histoire fantastique, avec de l'action, vous faites malheureusement fausse route. Oui, il y a du fantastique, mais c'est en arrière-plan et quant à l'action...non, il n'y en a pas. On a majoritairement des dialogues ou bien on se retrouve dans la tête de Kokoro et on ressent sa torpeur à l'idée de retourner à l'école.

Kokoro m'a beaucoup parlé, mais Aki, Fûka, Rion, Masamuné, Subaru et Ureshino aussi. J'ai trouvé leur histoire à chacun et chacune bouleversantes. J'étais captivée par leur destin et même s'il ne se passe pas grand chose en termes d'action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Chaque conversation avait son utilité et apportait quelque chose.

Ce roman est une belle ode à l'amitié et à l'espoir. Que vous soyez un adulte ou un enfant, il peut vous toucher et vous plaire.